Dépôt et prise des candidatures

Mis à jour le 15/06/2024
Les déclarations de candidatures sont à déposer, pour chaque tour de scrutin, auprès des services de la préfecture du département dans lequel les candidats se présentent.

Pour le premier tour, les candidatures seront à déclarer auprès du bureau des élections et de la réglementation, à la préfecture de l’Orne (39 rue Saint-Blaise, 61 000 ALENÇON), salle Jean Moulin :

  • du mercredi 12 juin au vendredi 14 juin de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h15 sur rendez-vous
  • le samedi 15 juin de 9h00 à 12h00 sur rendez-vous
  • le dimanche 16 juin de 15h00 à 18h00 (sans rendez-vous)

Les déclarations de candidature doivent être déposées personnellement par le candidat ou son remplaçant. Aucun autre mode de déclaration de candidature, notamment par voie postale ou par messagerie électronique, n’est admis. La désignation d’un mandataire est exclue.

L’ordre d’enregistrement des candidatures n’a pas d’incidence sur l’attribution des panneaux. Les emplacements d’affichage sont attribués par tirage au sort qui aura lieu après la réception de l’ensemble des candidatures le dimanche 16 juin 2024 à 19h. Le tirage au sort est ouvert au public et à la presse.

En cas de besoin, le bureau des élections et de la réglementation est joignable au 02 33 80 60 30.